En septembre, Laëtitia et Ghislain GUIDRAIS passent le flambeau de leur société à Caroline et Samuel MARRE-AUGERET.

Créé il y a 33 ans par Marie-Madeleine LE SAUX et Jacques BELLEC, d'où le nom LBS, (les premières lettres de leurs noms de famille), ce magasin de carrelage, revêtement de sol et poêles à bois, avait été repris par Ghislain et Laëtitia en 2011.



Originaire de Pontivy, Ghislain avait lancé son entreprise de carrelage en 2002. LBS était alors son principal fournisseur.
En 2011, il y avait quatre personnes. Aujourd'hui, la société en compte 21 : 18 salariés, un apprenti, un emploi détaché avec ACTISS (le webmaster) et un dirigeant. C'est pas mal en 10 ans ! LBS Habitat est un créateur d'emplois sur le bassin pontivyen.
Aussi, la surface de vente a été modifiée (showroom de plus de 500 m2), les bureaux administratifs ont été aménagés en open-space et des bureaux individuels pour des rendez-vous avec les commerciaux ont été mis en place dans le showroom.
Un bâtiment de 372 m2 pour la partie artisanale sur la zone d'activités de Lann-Velin nord à Saint Thuriau est sorti de terre en 2018, puisque l'entreprise compte parmi les salariés des poseurs de poêles et cheminées ainsi que des carreleurs.

Caroline et Samuel sont frère et soeur et ils connaissent très bien l'entreprise ! En effet, Samuel est entré en mars 2015 en tant que poseur de poêles et est aujourd'hui directeur technique. Caroline, quant à elle, est arrivée l'année dernière pour renforcer l'équipe administrative.
Pour faciliter la transition et assurer la passation de pouvoir, Laëtitia épaulera Caroline pendant quelques mois et Ghislain supervisera jusqu'à fin septembre le bon déroulement des chantiers en cours (et ils sont nombreux !).

Audacieux, Caroline et Samuel, les nouveaux patrons ont déjà des nouveaux projets en tête :
"Nous avons pour projet de réaménager les bureaux, revisiter le showroom, étoffer notre offre.
Mais nous souhaitons avant tout conserver l'esprit actuel de l'entreprise que nous trouvons familial."